Les travaux menés lors du projet (ED5) sur les montages frauduleux complexes avaient mis en lumière les difficultés rencontrées pour appréhender et agir sur les opérations de détachement impliquant des travailleurs provenant de pays tiers (hors UE et EEA).
Le projet ED6 a exploré cette thématique à travers son objectif 2. Il visait à construire une expertise partagée sur les travailleurs détachés ressortissants de pays tiers, à partir des situations rencontrées par les partenaires et des pratiques de terrain.
Ce document de synthèse décrit notamment la méthode de travail utilisée, le calendrier, les étapes et les principaux enseignements acquis à l’issue du processus.
Les documents de travail utilisés lors des 3 moments clefs pour atteindre cet objectif 2 sont accessibles : questionnaire de recueil de pratiques, présentations du focus group de Lisbonne du 13 septembre 2023, présentations du séminaire transnational de partage du 1er décembre 2023.
En annexe à cette synthèse, est publié le document de travail rédigé par Jan Cremers « les ressortissants de pays tiers sur le marché du travail de l’Union européenne », déjà publié sur ce site web.
La synthèse est disponible en langue française et anglaise.
Mentions légales | vie-publique.fr
2015 Tous droits réservés INTEFP | Project ID
14 utilisateurs en ligne.
Synthèse des travaux Objectif 2 Travailleurs détachés ressortissants de pays tiers
Synthèse des travaux Objectif 2 Travailleurs détachés ressortissants de pays tiers
20/06/2024
le projet en bref
13/06/2024
Les ateliers de partage
02/04/2024
Les ressortissants de pays tiers sur le marché du travail de l’Union européenne_Jan Cremers
Les ressortissants de pays tiers sur le marché du travail de l’Union européenne
12/03/2024